Du gazon synthétique pour une terrasse jardin ?

gazon synthétique

Et si vous recouvriez le sol de votre terrasse de jardin avec du gazon synthétique, pour créer une ambiance similaire à celle d’une pelouse, les avantages de ce gazon artificiel en plus ? Est si la gazon synthétique était l’idée original pour votre terrasse ?

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages :

  • économique : il ne nécessite aucun arrosage ni produits traitants, ni entretien régulier et long comme la tonte régulière, ce qui permet d’économiser en équipements et en temps ;
  • esthétique : il a un aspect naturel parfait, plus vrai que nature et reste vert toute l’année, avec une parfaite homogénéité des couleurs sur toute la surface ; il ne risque pas de jaunir sous la sécheresse ; il crée une ambiance naturelle même dans les endroits arides ;
  • écologique : en ne nécessitant ni eau pour son entretien, ni produits traitants, il préserve l’environnement ;
  • respectueux de la santé : à la différence d’une pelouse naturelle, il ne risque pas de créer des allergies ou d’alimenter le rhume des foins ;
  • adaptable : il peut être posé sur tous types de sol, y compris une terrasse de jardin, avec une bonne durabilité dans le temps et notamment une résistance au piétinement.

La pose du gazon synthétique sur une terrasse de jardin

En plus de tous ces avantages, le gazon synthétique se pose facilement sur une terrasse de jardin et permet de l’habiller avec élégance. Il suffit en effet de poser le gazon, sur la surface préalablement nettoyée, en commençant par l’alignement du mur de la maison. Les lés doivent toujours déroulés dans le même sens, puis rabattus avant de découper leurs parties extérieures avec un cutter. Il faut ensuite installer les joints, de manière parfaite entre deux lés avant de les coller. Pour la périphérie, un double face peut être utilisé ou une résine polyuréthane.

Un entretien simple et rapide

En ce qui concerne son entretien, il est minimal et surtout moins contraignant que celui d’une pelouse naturelle. En automne, il faut ôter les feuilles mortes avec un râteau. Tous les mois ou tous les quinze jours, les poils doivent être brossés avec un balai spécial gazon pour les redresser. Quant aux tâches, elles s’enlèvent facilement avec de l’eau savonneuse.

Si vous souhaitez illuminer votre terrasse de jardin grâce à du gazon synthétique, vous pouvez en confier la pose à un professionnel compétent, dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation