Comment chauffer sa terrasse en hiver ?

Comment chauffer sa terrasse en hiver ?

Profiter de sa terrasse au grand air, même quand la météo n’est pas au beau fixe devient possible. Si la température extérieure est assez fraîche, l’ambiance peut être réchauffée par des systèmes de chauffage efficaces qui augmentent aussi la convivialité !

Comment bien choisir son chauffage de terrasse ?

Sous l’appellation de parasol chauffant, un choix assez diversifié est proposé à la clientèle par les fabricants de chauffages de terrasse :

  • une pyramide
  • une colonne
  • un parapluie.

Ces trois formes d’appareils chauffants sont en général en acier, en aluminium voire en quartz. Parfois leur corps de chauffe est protégé par du PVC ou du verre. Différentes hauteurs sont disponibles et le parasol chauffant est facile à déplacer à l’endroit souhaité. Il est d’ailleurs conseillé de le disposer de façon à ce que chaque occupant profite de la chaleur diffusée. Le parasol chauffant peut fonctionner avec deux types d’énergie : le gaz et l’électricité. Le parasol chauffant au gaz est plus puissant que sa version électrique, en termes d’efficacité et de surface.

D’autres moyens de chauffer sa terrasse

Un radiateur est facile à installer sur un support mural mais nécessite un branchement électrique. Comme les parasols chauffants électriques, il peut émettre des rayons infrarouges qui chauffent rapidement la terrasse tout en tamisant l’ambiance. Ce radiateur extérieur est souvent de taille réduite mais détient une forte capacité chauffante, de l’ordre de 1500 à 2500 watts. Pour le régler à distance sans avoir à se lever, le chauffage électrique est proposé avec une télécommande.

La cheminée d’extérieur connaît aussi un grand succès. Elle est non seulement utile pour se chauffer mais présente également des qualités esthétiques. De plus, elle fait office de barbecue si nécessaire ! On la trouve en trois modèles, selon les préférences :

  • le brasero
  • la cheminée de table
  • la cheminée à poser par terre.

Dans tous les cas, il faut veiller à bien éteindre votre appareil de chauffage et à le ranger au sec quand il ne sert pas, de préférence sous une housse.

Pour savoir comment chauffer sa terrasse en hiver, il est facile de trouver le prestataire adéquat grâce à l’annuaire de notre site. N’hésitez pas à le consulter pour passer de bons moments en plein air sans avoir à souffrir du froid.

Pour en savoir plus :

Articles en relation