Pourquoi choisir un parasol chauffant pour sa terrasse ?

Pourquoi choisir un parasol chauffant pour sa terrasse ?

Bien chauffer sa terrasse est un impératif pour beaucoup d’entre nous mais encore faut-il savoir comment choisir son parasol chauffant ! Dans ce petit guide, vous découvrirez quelques conseils d’achat et quelques informations sur les caractéristiques à connaître avant d’acheter votre modèle !

D’où vient-il ?

Vous ne vous en doutiez peut-être et pas pourtant, le parasol chauffant nous vient de l’Antiquité ! S’il prouve son utilité et ses nombreux avantages depuis la nuit des temps, il se présente toujours sur la forme d’un grand parapluie et est resté l’allié des repas conviviaux pris en extérieur !

Ses caractéristiques

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Voici quelques caractéristiques qui vous permettront de pencher pour l’un ou l’autre modèle.

Sa mobilité

La plupart des modèles possèdent des roulettes ce qui est évidemment indispensable si vous souhaitez transporter facilement votre appareil sur votre terrasse ou votre jardin.

Sa matière

Bien choisir son chauffage de terrasse, c’est également accorder de l’importance à la matière de son parasol. Son dispositif devra être conçu en métal ou en inox afin de favoriser une bonne diffusion de la chaleur. C’est l’un des atouts qui explique pourquoi choisir un parasol chauffant pour sa terrasse est une solution idéale ! Grâce à lui, vous pourrez manger en extérieur, en hiver, sans être gênés par les températures les plus froides.

Sa puissance

Penser également à vérifier et comparer la puissance des modèles que vous convoitez. En effet, tous les parasols n’ont pas la même puissance mais ils ont un point commun : ils consomment beaucoup d’énergie ! Pour profiter d’un modèle performant sans avoir de mauvaises surprises sur votre facture, pensez à opter pour un modèle économique. Ils sont souvent plus chers à l’achat mais plus intéressants sur la durée !

Des inconvénients ?

Connaître les inconvénients des différents modèles pourra également vous permettre de mieux identifier le modèle dont vous avez besoin.

  • Si vous choisissez un modèle au gaz, vous devrez régulièrement en changer la bouteille.
  • Si vous choisissez un modèle électrique, vous devrez faire en sorte d’avoir une prise à proximité. Gardez également à l’esprit que ces modèles sont pensés pour chauffer de plus petites surfaces.

Vous voulez bénéficier de conseils personnalisés afin de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins ? Notre annuaire en ligne a été spécialement pensé pour vous et vous permettra de découvrir une variété de professionnels prêts à vous accompagner dans vos projets.

Pour en savoir plus :

Articles en relation