Comment faut-il entretenir sa terrasse en béton ?

Comment faut-il entretenir sa terrasse en béton ?

Construire sa terrasse en béton fait parti des bonnes idées, car en plus d’être assez simple d’entretien le béton est aussi durable dans le temps.

Quelques bonnes astuces à retenir pour mieux entretenir sa terrasse en béton

Votre terrasse en béton est soumise à différentes agressions en étant à l’extérieur. Il ne nécessite pas certes beaucoup d’entretiens comme la terrasse en bois, mais il est indispensable d’en prendre soin de temps en temps et d’effacer les taches qui peuvent s’y incruster. Découvrez ainsi ces quelques astuces qui vous permettront de mieux nettoyer et de conserver la splendeur de votre terrasse avec un revêtement en béton.

De l’eau chaude et du savon pour l’entretien de votre terrasse en béton

Le béton n’a pas besoin d’un entretien spécifique pour être bien conservé. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse. Il est d’ailleurs conseillé de n’utiliser que des savons anti-mousses pour mieux éliminer les salissures et les saletés qui peuvent s’y incruster tout en évitant la formation des mousses.

Toutefois, si de grosses tâches s’avèrent difficiles à enlever, nettoyez-le avec un balai-brosse imbibé d’eau chaude et de soude. Deux fois par an également, vous devriez penser à faire appel à un professionnel pour un nettoyage à haute pression. En effet, ce dernier vous permettra d’enlever toute forme de moisissure, ainsi que la poussière qui s’y est fixée.

Oublier définitivement les produits chimiques

Il est vrai que certains nettoyants tels que l’eau de javel ou l’ammoniaque sont très efficaces. Il est pourtant déconseillé de les utiliser ou d’utiliser des produits les contenant pour nettoyer votre terrasse béton. Avec une utilisation sur une longue période effectivement, ces produits vont attaquer le béton et le détruire.

Par ailleurs, ils sont aussi néfastes pour l’environnement et risquent aussi de détruire aussi vos plantes par la même occasion. Des méthodes écologiques comme le nettoyage avec de l’eau chaude et du savon universel après y avoir appliqué un peu d’huile de coude est amplement suffisant pour nettoyer votre terrasse convenablement.

Enlever les tâches spécifiques sur votre revêtement en béton

Il est toujours conseillé de traiter immédiatement les tâches lorsque vous avez renversé sur votre terrasse en béton des boissons sucrées, de l’huile, de la peinture ou encore du sang, par inadvertance. En épongeant les tâches et en les rinçant directement avec de l’eau pourra suffire pour les enlever. Cependant, si les tâches s’y sont fixées, vous pourrez toujours les enlever efficacement avec quelques astuces. Pour effacer les taches d’urine et de vinaigre ou d’autres produits acides par exemple, vous pourrez y étaler une pâte composée d’eau et de copeaux de savon.

Dans tous les cas, vous trouverez dans l’annuaire toute une liste de spécialistes près de chez vous qui vous apporteront les meilleures solutions pour l’entretien de votre terrasse en béton.

Pour en savoir plus :

Articles en relation