Pourquoi construire une terrasse en béton ?

terrasse béton

Envie d’étendre votre habitation pour vous offrir un nouvel espace de détente où vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis, vous détendre le temps d’une sieste ? Faites construire une terrasse en béton qui est dans l’air du temps. Ce type de construction séduit de plus en plus de propriétaires grâce à sa bonne résistance, à sa facilité de réalisation et d’entretien ainsi qu’à ses finitions diversifiées. Vous aussi, laissez-vous tenter par ce revêtement qui a tout pour vous plaire.

Construction d’une terrasse en béton pour une bonne résistance au temps

C’est indéniable, la construction en béton est réputée pour sa solidité et sa durabilité. Elle permet d’obtenir une structure homogène qui résiste bien aux intempéries, au temps et à l’usage. Votre terrasse vous accompagnera durant de nombreuses années, sans le moindre dommage dans vos moments forts en émotions passés avec votre famille et vos entourages. Mais, encore faut-il bien respecter les règles de construction indiquées pour profiter d’une structure solide et durable. Dans ce cas, c’est essentiel de faire appel à un vrai professionnel.

Terrasse en béton : moins coûteuse et facile à réaliser et à entretenir

Contrairement à ce que l’on pense, la construction d’une terrasse en béton n’est pas si coûteuse. Le prix de cette structure est accessible à partir de 15 euros le m². Sa réalisation s’avère, en plus, assez simple. Le spécialiste commence d’abord par la préparation de la surface avant de réaliser le coffrage et de couler la chape. Désormais, le temps de séchage est relativement raccourci. La réalisation d’une terrasse en dur ne prendra donc que quelques jours. Son entretien se révèle également simple. Un coup de balai avec de l’eau fera l’affaire.

Terrasse en béton pour une structure contemporaine et esthétique

Fini la terrasse fade et sans âme ! Place à une construction originale et élégante. Ce type de structure propose différentes finitions qui vous permettent de sublimer et de personnaliser votre espace de détente.

  • Lissé : pour avoir une terrasse à l’aspect lisse et brillant, optez pour le béton lissé. Il suffit de poncer la surface.
  • Sablé : pour plus d’originalité et de sécurité, le béton sablé est parfait. C’est à la fois doux au toucher et antidérapant.
  • Coloré : il est possible de teinter le béton selon votre goût avant de le couler.
  • Décoratif désactivé : mettez en valeur les grains de couleur en pulvérisant un produit désactivant sur le béton.
  • Balayé : réalisez un mouvement de balai sur la surface pour un aspect strié
  • Imprimé : personnalisez votre terrasse en imprimant un motif dessus.

Encore une fois, sollicitez un vrai professionnel inscrit dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation