Comparatif des revêtements de terrasse

Comparatif des revêtements de terrasse

Plusieurs critères s’imposent pour le choix des revêtements de la terrasse. Étant donné qu’ils seront destinés à une installation extérieure, il faut prendre en considération les aléas climatiques et la fréquence d’utilisation. Mais il faut aussi penser au côté esthétique, et si le choix de faire appel à un professionnel est judicieux ou non.

Le bois naturel ou en composite

Ce revêtement entre dans le style classique, vintage et champêtre. Mais il est aussi possible de l’intégrer dans un design sobre et contemporain. Pour l’extérieur, il s’harmonise avec le côté jardin. Le bois naturel peut sortir d’un traitement onéreux. Cela dit, il a de l’allure et de la résistance ; présente une facilité d’entretien. Ses contraintes sont : le prix élevé et la tendance à se décolorer au fil du temps.

En composite, le bois s’étend vers un large choix de texture et de coloris. Il est aussi très résistant et son plus grand avantage est son moindre coût.

La pierre naturelle ou reconstituée

Résistance et durabilité sont les principales caractéristiques de la pierre, qu’elle soit naturelle ou reconstituée. Ce revêtement offre un design authentique et cadre aussi facilement avec le décor extérieur de par sa sobriété. Cependant, sous la pluie, elle peut être très glissante.

Le caoutchouc recyclé

Ce type de revêtement est connu pour sa caractéristique antidérapante. Les dalles en caoutchouc recyclé sont souvent vues dans les aires de jeux, car ils sont pratiques pour les enfants. Il s’agit d’un revêtement de terrasse écologique et antibruit. Il offre également un large choix de coloris.

Le béton

C’est un revêtement moins cher, assez sobre, antidérapant et résistant. Il est aussi insensible au gel. Avec le béton, le choix du design est très limité. Il n’y a que l’imitation pierre naturelle et terre cuite. Il présente tout de même un prix intéressant.

Le carrelage

Le carrelage cadre dans une multitude de styles avec ses textures et coloris infinis. Il offre ainsi un très large choix. C’est un revêtement facile à entretenir. Pour la terrasse, il doit respecter une norme de résistance aux rayures et aux chocs. Aussi, il doit avoir la caractéristique antidérapante, car sous la pluie il est extrêmement glissant.

Le revêtement de la terrasse a un impact sur le design extérieur de l’habitat. Il faudrait toujours tourner vers un professionnel pour le choisir. Cela permettrait d’assurer sa longue vie, son esthétisme et son utilisation optimale. Alors, n’hésitez pas de vous orienter vers les spécialistes en revêtement de terrasse, afin de vous rassurer et surtout de vous satisfaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation