Les avantages du bois composite pour sa terrasse

Les avantages du bois composite pour sa terrasse

Le bois composite est de plus en plus présent sur le marché des matériaux extérieurs. Ses nombreux avantages lui permettent d’être utilisé pour la construction d’une terrasse : facile d’entretien, confortable, chaleureux, il présente tous les atouts du bois naturel sans ses inconvénients.

Qu’est-ce que le bois composite ?

Il s ‘agit d’un mélange de fibres de bois et de polymère.

  • La fibre de bois peut être issue de la sciure de différentes essences de bois ou bien de la fibre d’une seule essence. Chaque bois ayant ses particularités et ses comportements, il est préférable d’opter pour la fibre constituée d’une seule essence de bois pour bénéficier de tous ses avantages.
  • Le polymère quant à lui est soit de polyéthylène, soit de polypropylène, soit de PVC. Le pourcentage respectif de ces deux matériaux peut varier selon les fabricants.

Une terrasse en bois composite pour l’aspect authentique du bois

Une telle terrasse permet de bénéficier de l’aspect naturel et chaleureux du bois. En effet, un bois composite de qualité ne se différencie qu’à peine, visuellement parlant, du bois véritable. Cet aspect naturel lui permet de s’intégrer parfaitement dans un environnement naturel, ce qui est très important pour une terrasse extérieure.

Par ailleurs, une terrasse réalisée en bois composite ne changera presque pas de couleur au fil des années, car elle est teintée dans la masse. Et il se décline en de nombreuses couleurs.

Une terrasse en bois composite pour sa facilité d’entretien

A la différence du bois, le bois composite est très facile à entretenir grâce à la présence de polymère ; il allie ainsi les avantages du bois et ceux du PVC. Il présente également une bonne durabilité. Il résiste aux tâches, aux nuisibles (termites et champignons), à la décoloration, aux intempéries et aux variations de températures, bien mieux que le bois naturel qui doit être minutieusement nettoyé, régulièrement traité avec des huiles adaptées et protégé par un vernis particulier.

Une terrasse en bois composite pour son confort et son respect de l’environnement

Grâce à son platelage en WPC (Wood Plastic Composit), ce matériau est sans nœud ni écharde, puisqu’il ne se fend pas, ce qui permet de marcher pieds nus sur sa terrasse sans désagréables surprises. Il est en outre antidérapant, à la différence du bois qui glisse quand il est mouillé. Le plus souvent fabriqué à base de matières recyclées, c’est également un matériau respectueux de l’environnement.

Si vous souhaitez installer chez vous une terrasse en bois composite, vous pourrez facilement trouver les coordonnées d’un profession qualifié dans l’annuaire du site, pour une pose parfaite qui vous permettra de bénéficier de tous les avantages de votre nouvel équipement.

Pour en savoir plus :

Articles en relation