Pourquoi carreler sa terrasse ?

Pourquoi carreler sa terrasse ?

La terrasse est un endroit de vie sur laquelle on peut se prélasser, recevoir, s’amuser ou prendre les repas. C’est dans cette optique qu’elle devra être équipée de la manière la plus confortable qui soit. La carreler est la première option à choisir. Cependant il existe plusieurs revêtements adapté à votre terrasse.

Avantages de carreler la terrasse

Le sol joue un rôle important dans le confort et l’usage que vous souhaitez en faire de votre endroit de vie. Pour en faire un véritable endroit de vie pour toute la famille, enfants, jeunes et adultes, le sol devra être pratique, antidérapant et à la fois esthétique. Les carreaux réunissent ces critères et constituent ainsi un revêtement de sol d’extérieur. Carreler-cet-espace apporte de nombreux avantages :

  • Résistance aux intempéries et au temps : les carreaux sont conçus pour le revêtement extérieur, du fait qu’ils résistent aux intempéries et sont parfaitement étanches une fois bien posés. De même, leur durabilité favorise le choix de ce matériau
  • Facilité d’entretien : cela vous facilitera la tâche au moment du nettoyage. Sans recourir à des produits d’entretien particuliers, il vous suffira de laver le carrelage avec de l’eau et du savon et de frotter les tâches récalcitrantes à l’aide d’une serpillière.
  • Matériau design : ce matériau apporte un esthétisme qui donnera libre cours à votre créativité dans la mesure où vous pourrez choisir, vous-même, la matière, le style, les dimensions, les motifs, les coloris…
  • Diversité de matières de composition et technique de pose facile: clipsée ou scellée

Matériaux pour carreler sa terrasse

  • Pierre naturelle : la plus répandue est le granit qui présente les caractéristiques de durabilité et de résistance aux chocs et aux intempéries. Le carrelage en granit est antidérapant
  • Grès cérame pleine masse : matériau le plus adapté pour revêtement de-terrasse. Il peut se décliner sous divers aspects qui vous permettront de choisir : pierre, bois, béton, métal…
  • Céramique : très design mais facilement friable sur un sol à forte fréquentation, il résiste moins aux chocs, mais n’en est pas moins étanche. Il peut être taillé en mosaïque, entre autres
  • Ciment : proposé dans divers motifs, dimensions. Très solide, c’est d’ailleurs le moins cher en termes de carrelage d’extérieur
  • Pâte de verre : se décline souvent en mosaïque avec divers coloris. C’est le plus esthétique, mais sa pose est plus complexe. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de recourir aux services de professionnels, que vous trouverez sur le site qui sauront vous conseiller sur la meilleure manière de carreler votre terrasse.

Pour en savoir plus :

Articles en relation