10 idées de carrelages pour sa terrasse

10 idées de carrelages pour sa terrasse

La belle saison, qui promet de nombreuses journées chaudes, se profile à l’horizon, et incite à passer davantage de temps dans le jardin. Découvrez 10 idées de carrelage pour habiller sa terrasse.

Sublimez l’espace avec un revêtement de sol différent

Des carrelages d’extérieur contribueront à rafraîchir l’apparence des lieux. Leur design s’est considérablement développé ces dernières années : les nouveaux revêtements de sols extérieurs imitent d’une façon vraiment bluffante la pierre, l’ardoise, et le bois. Le tout ressemble à s’y tromper aux matériaux naturels !

Grâce à la gamme étendue de textures, couleurs et formes qui sont disponibles de nos jours sur le marché, vous avez l’embarras du choix ! Sublimez vos aménagements extérieurs avec des produits innovants, en laissant un expert de ce domaine se charger de la pose !

Idée 1 – Optez pour un design gris

La luminosité de l’espace extérieur est un élément souvent négligé. En plus d’apporter un complément intemporel, les nuances claires du gris confèrent de la luminosité dans les lieux pauvres en lumière.

Idée 2 – La magnificence d’une surface extérieure moderne

En optant pour un produit à l’aspect moderne, votre espace extérieur sera en mesure de mieux adapté pour résister à une variété de conditions climatiques, qu’il s’agisse de la pluie, la neige, la chaleur extrême ou encore une utilisation fréquente. Le revêtement de sol sera à la fois fonctionnel et somptueux !

Idée 3 – Une imitation de pierre naturelle

Passez des soirées mémorables dans une ambiance classique, en optant pour un look imitant à la perfection la pierre naturelle. Votre chef-d’œuvre impressionnera tous vos convives !

Idée 4 – Une imitation de bois

Il arrive fréquemment que des espaces extérieurs soient largement exposés à la moisissure et aient de fréquents contacts avec de l’eau. Ces éléments rendent les lieux de passage très glissants et dangereux. Il existe sur le marché des modèles appropriés qui ne sont pas glissants. Choisissez pour votre terrasse un carrelage susceptible de vous plaire qui imite le bois et qui possède des propriétés antidérapantes, en plus d’une excellente résistance à l’eau, produits chimiques et temps.

Idée 5 – Nuances de beiges

Mélangez plusieurs nuances de beige ensemble pour créer un effet spectaculaire tout en douceur.

Idée 6 – Variez les formes

Jouez avec les formes rectangulaires et même ovales ou inhabituelles, afin de conférer à votre espace un look vraiment unique.

Idée 7 – Grands carrés sur une terrasse de grande dimension

Si vous disposez d’un espace extérieur spacieux, de grands carrés seront parfaits pour conférer une allure épurée.

Idée 8 – Carreaux contrastants de couleurs naturelles

La beauté naturelle de matières nobles s’offrira à vous avec des textures de pierres aux couleurs éclatantes.

Idée 9 – Modules asymétriques

Jazzez votre terrasse avec des modules asymétriques mettant en valeur des contours irréguliers.

Idée 10 – Finition texturée

Des carreaux texturés fourniront une transition fluide entre diverses zones (comme piétonnes ou véhiculaires). Obtenez un modernisme affirmé avec des modules de longueurs multiples, pour une touche de dynamisme et de profondeur à votre projet.

Référez-vous à notre site pour repérer des spécialistes en carrelage, de même que les adresses de fournisseurs de ces produits.

Pour en savoir plus :

Articles en relation