Mobilier et espace vert

mobilier espace vert

Qu’elle soit petite ou grande, la terrasse peut devenir un endroit extérieur agréable à vivre lorsqu’elle est aménagée et agencée selon vos goûts et inspirations. Les idées déco pour sa terrasse foisonnent pour l’aménagement et décoration de terrasse.

Des idées déco pour sa terrasse : des végétaux

À l’approche de l’été, vous envisagez un aménagement et décoration de terrasse et vous voulez privilégier le mobilier et espace vert ? Force est d’admettre que les végétaux confèrent un aspect à la fois nature et esthétique à une terrasse. Fleurs, plantes grasses, arbustes, plantes grimpantes… s’invitent sur une terrasse moderne et contemporaine, au style exotique et printanier, pour vous aménager un petit coin de paradis mi-ombre mi-soleil, et à l’abri des regards indiscrets du voisinage et des passants.

Peut-on faire appel à un paysagiste pour sa terrasse ? C’est même recommandé, surtout dans le choix des plantes, de la manière de les entretenir afin qu’elles servent non seulement de décoration, mais également de protection et d’abri. Ainsi, le choix reposera sur le style que vous souhaitez adopter.

  • Style tropical

Privilégiez les plantes à feuillages persistants et à floraison généreuse. Utilisez des bacs ou la pergola pour que la plante puisse se développer et vous servir d’abri de terrasse

  • Style printanier

Optez pour des petits arbustes à fleurs vivaces et que l’on taille une fois par an, ou encore des petites fleurs que vous ensemencerez dans des balconnières.

Le mobilier pour sa terrasse

Le mobilier pour sa terrasse idéal devra compléter le petit coin de paradis. Quelle que soit l’ambiance que l’on souhaite créer, les idées déco pour sa terrasse porteront d’abord sur le mobilier pour sa terrasse résistant aux intempéries, tel que le fer forgé, l’alu, le synthétique, le bois dur, la résine tressée. De même, la robustesse est une garantie de longévité de votre mobilier et espace vert. Pour un salon terrasse design, misez sur les tons épurés, les couleurs de printemps ou le blanc uni. Enfin, chaises empilables, fauteuils en rotin, avec table basse feront l’affaire pour leur légèreté et design.

Si vous hésitez dans vos choix, vous saurez à présent quand peut-on faire appel à un paysagiste pour sa terrasse et que vous trouverez dans l’annuaire du site sur la terrasse.

Pour en savoir plus :

Articles en relation