Qu’est ce que la terrasse mobile pour piscine ?

Qu’est ce que la terrasse mobile pour piscine ?

La terrasse mobile pour piscine est un aménagement de jardin qui a un double rôle : elle est à la fois couverture du bassin et espace de détente extérieur. Elle n’est cependant adaptée qu’aux piscines enterrées.

Les caractéristiques d’une terrasse mobile pour piscine

Montée en une ou plusieurs parties, elle repose sur une structure aluminium inoxydable ou bois qui vient recevoir le plancher. Elle a comme caractéristique de se déplacer à l’instar d’une porte coulissante tout le long du bassin, les rails se mouvant sur des platines de roulement et permettant à la terrasse de venir entièrement recouvrir la piscine.

En règle générale, elle supporte un poids de 150 kg par m2. Le plancher est par ailleurs étudié pour résister aux UV et aux intempéries. Dans le cas d’une terrasse en deux parties, un système de verrous permet de bien fermer celles-ci au-dessus du bassin. Un système de motorisation solaire est également envisageable.

Les atouts de la terrasse mobile pour piscine

Les avantages de cet équipement sont nombreux. Il a en premier un rôle de protection du bassin :

  • la température de l’eau est conservée,
  • le phénomène d’évaporation arrêté,
  • l’eau est plus propre grâce à un système de balais,
  • il évite la prolifération des algues,
  • il assure la sécurité du bassin, celui-ci étant entièrement inaccessible, ce qui est idéal quand on a de jeunes enfants.

D’autre part, c’est un système très flexible, qui s’adapte à toutes les piscines quelles que soient leurs formes ; il est en outre tout à fait loisible de l’installer sur un bassin déjà existant.

Enfin, il offre un gain de place considérable :

  • cette couverture de piscine crée une nouvelle terrasse pour profiter de votre jardin,
  • les meubles de jardin n’ont en outre plus besoin d’être déplacés.

Une contrainte doit toutefois être soulignée avant d’envisager l’installation de ce système : il faut que l’espace qui jouxte les deux côtés opposés de la piscine soient de taille suffisante pour recevoir les parties de la terrasse lorsque celles-ci sont dépliées et le bassin non couvert.

L’installation de ce type d’équipement doit cependant être effectuée par des professionnels. Si vous souhaitez faire appel à un artisan qualifié pour munir votre piscine d’une terrasse mobile, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires dans l’annuaire du site.

Articles en relation