Abris et clôtures de terrasse

Abris et clôtures de terrasse

Vous souhaitez aménager votre terrasse et en faire un lieu de vie agréable et convivial ? Que vous viviez à la campagne ou en pleine ville, il existe 1001 astuces pour transformer votre extérieur ! Escaliers, abris, stores : nous vous proposons de revenir sur une série d’essentiels à acquérir sans attendre !

Quel escalier pour sa terrasse ?

Choisir un escalier pour sa terrasse est d’une grande simplicité. L’important est en effet de penser matériaux et sécurité. Bien évidemment, votre escalier devra s’intégrer parfaitement à votre extérieur et donc, au style que vous avez adopté pour votre terrasse. Pour limiter les travaux, vous pouvez opter pour un modèle prêt à poser. Ces derniers sont généralement en métal ou en bois. Pour des escaliers en béton ou en carrelage, des travaux plus conséquents seront à prévoir.

Les différents types de stores de terrasse

Les stores peuvent permettre d’habiller sa terrasse dès le retour des beaux jours. On peut en distinguer deux grandes catégories : le store banne et le store double sur pieds. Le premier se présente sous la forme d’une installation directement fixée sur la façade de la maison. Une fois déplié, le store banne forme un auvent de tissu sous lequel il est possible de s’abriter. Le store double sur pieds est également une solution à considérer. Se présentant sous la forme d’une structure en métal amovible, il est doté d’une barre centrale. Lorsque le store est ouvert à l’aide d’une manivelle, la toile se déploie de chaque côté de cette dernière.

Côté abris et clôtures de terrasse

Les abris et les clôtures de terrasse permettent eux aussi de personnaliser un extérieur et sont à choisir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre jardin. Une fine palissade en bois pourra vous permettre de clôturer votre terrasse de manière efficace et fonctionnelle mais vous pourrez évidemment varier les matériaux en fonction de vos envies ! Côté abris, privilégiez là encore un style en harmonie avec la décoration déjà en place mais privilégiez les matériaux les plus résistants et les plus faciles à entretenir.

Quel professionnel appeler pour la clôture de sa terrasse ? Vers quel artisan se tourner pour faire construire un abri de terrasse ? Ne cherchez plus : tous les renseignements dont vous avez besoin pour aménager et habiller votre extérieur se trouvent dans notre répertoire. En quelques clics, vous y trouverez le professionnel idéal !

Pour en savoir plus :

Articles en relation