Comment créer un coin d’ombre ?

store terrasse

Votre jardin est votre havre de paix mais mieux vaut se créer un coin d’ombre pour pouvoir en profiter en plein été. Car gare aux coups de soleil et aux insolations ! De la construction d’une terrasse à l’installation d’un store, mettez toutes les chances de votre côté pour protéger toute votre famille de la chaleur et des rayons du soleil !

Un coin d’ombre grâce à une terrasse agrémentée d’un store ou au milieu du jardin avec une pergola

Vous souhaitez vous détendre autour de votre piscine ou de votre salon de jardin sans vous cramer la peau ? Rien de tel que de faire installer des voiles d’ombrages entre vos arbres ou un store banne électrique le long de votre façade pour protéger votre terrasse, par exemple. Ajoutez des pots de fleurs en terre cuite afin d’habiller cet espace et le rendre d’autant plus chaleureux pour vos convives. Que vous mangiez dessous ou preniez du bon temps en lisant un bouquin, installé dans une chaise longue, le store sera votre meilleur allié durant les jours les plus chauds de l’été.
Mais là n’est pas la seule solution qui s’offre à vous : en effet, vous pouvez également opter pour une pergola pour créer un coin d’ombre au beau milieu de votre jardin. Cette installation peut apporter un réel charme supplémentaire à vos espaces extérieurs car elle se fond parfaitement dans la nature. Vous pouvez, par exemple, y faire grimper des plantes grimpantes : de quoi allier l’utile à l’agréable !

Différents moyens d’ombrager son jardin

En fonction de votre budget et/ou de l’effet désiré, vous pouvez donc investir dans différents moyens pour créer un coin d’ombre dans votre jardin. Les voiles d’ombrage donneront ainsi un style bohème chic à votre espace extérieur. Tendues entre vos arbres, elles invitent à la détente, évoquent la légèreté et permettent de jouer avec les couleurs. Ces toiles solaires, en plus d’être esthétiques, filtrent près de 90 % des rayons UVB et UVA : de quoi vous protéger efficacement tout en rendant votre jardin plus accueillant.
Pour les bourses plus conséquentes, il est possible d’opter pour l’option fonctionnelle et rapide du store banne motorisé : en cas de pluie ou de vent, certains modèles se replient même automatiquement. Le store banne coffre intégral motorisé est ce qui se fait de mieux en matière de stores : facile d’utilisation et d’entretien, il saura vous protéger du soleil durant de nombreuses années.

Pour trouver le produit adapté à vos besoins et/ou votre budget, consultez l’annuaire en ligne des professionnels du secteur.

Pour en savoir plus :

Articles en relation