Les différents types d’éclairages muraux

éclairage terrasse

L’éclairage mural constitue la solution idéale pour concocter des points lumineux diffusés sur une terrasse à des endroits stratégiques. Les appliques murales servent également à mettre en vedette de pièces de mobilier favoris ou des objets décoratifs et plantes qui servent de point focal, comme cela se fait en décoration intérieure. Voici un tour d’horizon à propos des types d’éclairages muraux pour l’extérieur disponibles sur le marché, qui répondent à divers besoins.

Un élément crucial !

Pour profiter pleinement de la période estivale, il importe de doter sa terrasse d’un excellent système d’éclairage afin d’y passer des moments agréables en bonne compagnie.

Les appliques murales sont fixées sur la façade, ou encore elles sont installées à même les structures telles que des pergolas ou auvents. Ces appliques ont l’avantage de fournir une capacité d’éclairage située en hauteur, qui soit suffisamment large et importante.

Afin de ne pas éblouir vos convives, il est possible d’intégrer des appliques murales dotées d’un diffuseur. Ces installations contribueront à adoucir la lumière, pour obtenir par exemple une parfaite ambiance lounge.

Conférer du style à son aménagement

Il importe de ne pas sous-estimer le pouvoir déco des appliques murales ! Afin d’apporter une touche de style et donner une tonalité, ces luminaires constituent des atouts incontournables.

Optez pour des appliques en métal, avec une finition intemporelle, dans le cas d’un design rétro.

Pour un espace design tendance, métamorphosez votre espace avec des appliques aux lignes épurées, fabriquées dans un métal noir ou en inox.

Considérer l’utilisation comme incitatif pour fixer son choix

Pour un espace de vie extérieure qui soit dédié aux dîners en plein air, il importe de privilégier un éclairage direct suspendu. Ce type de luminaire extérieur diffuse un éclairage zénithal. Cela peut s’avérer des plus pratiques pour bien éclairer une table lors de repas partagé entre amis et/ou avec des membres de la famille. Pour ce type d’activités, vous avez besoin de puissance, ainsi que d’une bonne qualité de diffusion lumineuse.

Par contre, dans une optique plus intimiste visant à créer un éclairage d’ambiance, des appliques plaquées fourniront un éclairage plus doucereux.

Dans le cas d’un éclairage plutôt général, une applique à économie d’énergie devrait vous convenir.

Quant aux éclairages décoratifs, des appliques mixes fournissent des rendus lumineux superbement graphiques. Avec des flux lumineux concentrés à la fois vers le haut et le bas, vous animerez les murs avec d’intéressants spectres de lumière.

Ainsi, la forme de votre luminaire sera déterminante du rendu que vous espérez obtenir…

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour dénicher des designers ayant une expertise en aménagements extérieurs, de même que les magasins et boutiques spécialisées en éclairage, qui vendent divers types d’éclairages muraux.

Pour en savoir plus :

 

Articles en relation