Les différents éclairages pour terrasse (lanternes, guirlande lumineuse, sphères lumineuses…)

Les différents éclairages pour terrasse (lanternes, guirlande lumineuse, sphères lumineuses…)

L‘éclairage de la terrasse est une étape importante lors de la décoration de votre terrasse. Voici quelques exemples d’éclairage, pour choisir avec soin.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses restent l’une des sources lumineuses star qui conviennent à l’éclairage d’une terrasse. Offrant une note plutôt guinguette et rétro, elles permettent de créer une ambiance chaleureuse, pleine de fantaisie. Se déclinant sous mille et une formes et couleurs, elles s’accrochent aux murs ou au plafond, s’enroulent autour des branches ou posées à même le sol pour un rendu décoratif exceptionnel. De plus, ces guirlandes ont l’avantage de s’accorder avec tous les styles de déco extérieur, de type zen champêtre ou cosy.

Les lanternes

La lanterne est également un must-have en matière d’éclairage de terrasse. Directement fixée au mur, ou sur une poutre, posée au sol ou suspendue, elle apporte une ambiance intimiste de style oriental. Vous pouvez l’utiliser seule ou en série, dans des dimensions variées, afin de créer un rendu unique et très décoratif.

L’applique murale

Grand classique de l’éclairage extérieur, l’applique murale s’installe tout simplement sur la façade de l’espace à éclairer, afin de créer des points lumineux diffus à des endroits stratégiques de votre terrasse. Pilotable par interrupteur, elle peut parfaitement assurer l’éclairage principal de la terrasse, en illuminant l’espace dans son ensemble, qu’en délimitant une partie de son périmètre. Veillez tout de même à choisir un modèle dont le style entre en harmonie avec l’architecture de votre habitation.

La suspension

Les suspensions offrent également un éclairage stylé à votre terrasse. Offrant une lumière diffuse ou directe, il trouve sa place aussi bien au-dessus d’une table qu’au centre d’un espace dédié à la détente. Vous pouvez la suspendre à une charpente, à une branche ou sur toute structure fixe et rigide, à condition toutefois de la protéger des intempéries et du vent qui risquent de la faire balancer.

La lampe à poser

La lampe à poser assure également l’éclairage d’une terrasse et promet par la même occasion une ambiance à la fois douce et cosy. Avec ou sans fil et projetant une lumière douce ou diffuse, elle s’installe aussi bien sur une table, sous une tonnelle que sur l’un de vos meubles d’extérieur.

Le lampadaire

Le lampadaire figure aujourd’hui parmi les luminaires à la pointe des dernières tendances déco outdoor. Il s’agit d’ailleurs d’une source de lumière idéale pour ceux qui recherchent un style et une déco moderne et design pour leur terrasse. Mobile et fonctionnel, il peut parfaitement servir d’éclairage principal que de source de lumière d’appoint. N’hésitez surtout pas à le choisir dans des lignes fluides et épurées.

Les spots encastrables

Simples, mais efficaces, les spots encastrables trouvent leur place aussi bien sur le mur et le plafond qu’au niveau du sol lors de l’éclairage de votre terrasse. Discrets, ils se fondent facilement dans le décor et permettent de délimiter certaines zones bien définies. Disponible dans une infinité de formes et de dimensions, le spot encastrable s’utilise seul ou en série.

Les projecteurs

Les projecteurs mettent parfaitement en valeur tout espace attenant à une habitation, comme la terrasse. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui recherchent un éclairage puissant et localisé. Le projecteur est aujourd’hui disponible dans une multitude de designs, de couleurs, de technologies et de puissance.

Afin d’obtenir un rendu harmonieux et confortable, il serait préférable de se faire guider par un professionnel que vous trouverez facilement en consultant l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation