Eclairage : tout sur les luminaires design pour décorer sa terrasse

Eclairage : tout sur les luminaires design pour décorer sa terrasse

Votre extérieur est composé d’une terrasse et vous souhaitez ajouter un éclairage pour en profiter en soirée ? Agrémenter votre terrasse d’un luminaire ne signifie pas pour autant de ne pas soigner votre décoration extérieure ! Lisez nos quelques conseils pour tout savoir sur les luminaires design d’extérieur !

Pourquoi acheter un éclairage extérieur ?

Vous profitez régulièrement de votre extérieur, surtout en période de beaux jours, mais une fois la nuit tombée vous vous contraignez à prolonger votre soirée en intérieur ? Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de votre terrasse plus longtemps par manque de lumière ! Pourquoi se contenter d’acquérir un luminaire pour un usage utile quand on peut allier utilité et décoration ? Partant du simple éclairage en allant jusqu’à la décoration de votre extérieur, les luminaires design conçus expressément pour l’extérieur répondront à vos besoins.

Soignez le choix de votre éclairage

De nombreuses gammes de luminaires design existent aujourd’hui et répondent aux goûts et envies de chacun. Pour ne pas dénoter, faites en sorte d’assortir le luminaire extérieur avec la décoration, actuelle ou future, de votre extérieur.

Selon la place que vous avez, choisissez entre un luminaire sur pied ou une suspension. Pour vous aider dans ce choix, identifiez l’ambiance que vous souhaitez donner à votre terrasse. Un luminaire sur pied répondra plus à des envies de cocooning, tandis qu’une suspension éclairera l’intégralité de votre espace extérieur pour une ambiance un peu moins intime. Le style de l’ampoule jouera également un rôle dans la création de votre ambiance : LED, ampoules changeant de couleur, forte luminosité… Le choix vous appartient !

Sécurisez votre éclairage extérieur

Adaptez votre source de lumière aux contraintes de votre extérieur pour éviter tous risques de danger. Ajouter un luminaire en extérieur nécessite en effet une installation électrique adaptée. Le vent, la pluie et le soleil présentent des risques pouvant détériorer votre installation et provoquer des risques pour votre sécurité, comme des courts-circuits ou un incendie. Avant de lancer vos travaux, assurez-vous de respecter les normes en vigueur et si vous n’êtes pas sûr de vous, rapprochez-vous du professionnel adéquat !

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour choisir le luminaire design adapté à vos besoins et à votre extérieur, n’hésitez pas à consulter notre annuaire !

Pour en savoir plus :

Articles en relation