Comment éviter le vis à vis sur sa terrasse ou son balcon ?

Comment éviter le vis à vis sur sa terrasse ou son balcon ?

Devenir propriétaire de sa maison est un véritable bonheur même si, la seule ombre au tableau peut être la présence trop intrusive de ses plus proches voisins. En effet, en lotissement, le vis à vis peut être dérangeant voire invivable, ce qui peut gâcher la vie.

Heureusement, il existe de nos jours des solutions pour se protéger des regards indiscrets pour profiter pleinement de ses extérieurs. Alors, ne vous demandez plus comment éviter le vis à vis sur sa terrasse ou son balcon et suivez le guide pour choisir l’option qui vous conviendra !

Les plantes vertes grimpantes : la solution 100 % naturelle

Vous ne voulez pas dénaturer votre jardin mais souhaitez tout de même garder votre intimité ? Pour limiter le vis à vis, misez sur une haie végétale plutôt que sur un mur. Vous pouvez ainsi planter des thuyas, très touffus et résistants, tout le long de votre terrain ou opter pour des lauriers.

Vous pouvez très bien installer des panneaux ou une palissade en bois le temps que toutes vos plantes poussent suffisamment pour vous cacher des voisins. De quoi garder une certaine harmonie dans votre jardin, propice à l’apaisement et à la détente.

Panneaux bois, PVC ou composite alu occultants

  • Si vous préférez une version plus occultante, vous aurez le choix entre les panneaux en bois, PVC ou en composite alu, qui sont actuellement les différents matériaux de panneaux pour sa terrasse vendus sur le marché.
  • Une clôture en bois a l’avantage d’être esthétique, écologique mais l’inconvénient d’être plus sensible aux intempéries même si le bois est traité pour y résister. Elle demande donc un entretien annuel consistant en l’application d’une ou deux couches de lasure.
  • Si vous avez déjà un mur relativement bas, vous pouvez opter pour l’installation d’une clôture PVC, moins esthétique mais également plus facile d’entretien. Simple et rapide, la pose de ce type de matériau permet d’éviter aussi de plus lourds travaux de maçonnerie.
  • Enfin, une clôture alu résiste parfaitement aux intempéries et à la corrosion. Elle ne demande elle non plus aucun entretien particulier.

Pour trouver la solution à votre problème de vis à vis, consultez l’annuaire en ligne. Vous y découvrirez des artisans aptes à réaliser l’installation de vos clôtures ou les grandes enseignes qui vendent les panneaux en bois, PVC ou alu qu’il vous faut.

Pour en savoir plus :

Articles en relation