Pourquoi mettre une clôture terrasse ?

Pourquoi mettre une clôture terrasse ?

Vous venez de poser une terrasse à côté de votre maison et vous aimeriez désormais délimiter l’accès à votre jardin ? Pour ce faire, installer une clôture grâce à l’aide d’un professionnel semble être la bonne option.

Comment choisir sa clôture de terrasse ?

Il est nécessaire tout d’abord de se poser les bonnes questions pour mettre la clôture qui vous conviendra le mieux. Suivez les conseils suivants et pensez en premier lieu à l’aspect sécurité !

Si par exemple votre clôture est surélevée d’au moins 50 cm ou plus et que vous avez des enfants, il vaut donc mieux installer une barrière de protection pour prévenir tout risque de chute.
Évitez bien sûr les clôtures faites de barreaux afin que les enfants ne puissent pas se glisser au travers et tomber de l’autre côté.

Bon à savoir : Si votre terrasse est située en toiture, un garde-corps mesurant au moins 1 m est obligatoire pour sécuriser l’espace. De même, si vous avez une piscine, la pose d’une clôture tout autour est obligatoire !

Les avantages d’une clôture de terrasse

La mise en place d’un garde-corps présente des avantages non négligeables. En plus de l’aspect sécuritaire, les clôtures se déclinent en un grand nombre de matériaux pour satisfaire vos envies et apporter une touche d’esthétisme indéniable autour de votre maison :

  • Bois
  • Inox
  • PVC
  • Aluminium

Maintenant, veillez également à préserver votre intimité ! Il est indispensable de penser à la sécurité de vos enfants et d’installer une clôture qui apporte plus de cachet à votre maison, mais si vous ne pouvez pas bronzer tranquillement au bord de votre piscine à l’abri des regards indiscrets, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre terrasse !

Egalement, vous voulez faire un barbecue entre amis sur votre terrasse mais tout le voisinage et les passants qui se promènent le long de la route peuvent jeter un œil à vos activités ? Choisissez donc une clôture opaque qui va occulter et vous protéger des vues extérieures.

Enfin, pour délimiter l’accès à votre terrasse, une clôture doit aussi être solide pour résister aux intempéries et difficile à franchir pour prévenir d’éventuelles intrusions et vous offrir une sécurité supplémentaire.

Les avantages d’une clôture terrasse sont donc multiples. Elles offrent :

  • Sécurité
  • Esthétisme
  • Intimité

Pour en savoir plus :

Articles en relation