Tout savoir sur le mobilier terrasse en rotin et bambou

Tout savoir sur le mobilier terrasse en rotin et bambou

Vous avez envie d’aménager un espace extérieur pour vos moments de détente et de relaxation ? Optez pour le mobilier en rotin et en bambou qui se caractérise autant par leur esthétisme que par leur touche exotique. Vous trouvez facilement des modèles adaptés à vos besoins et à vos attentes.

Vous pouvez également faire appel à un paysagiste pour savoir pourquoi choisir du mobilier terrasse en bois ou en matériau naturel ? Sachez également que vous devez tenir compte de nombreux critères lors de l’achat des mobiliers de terrasse en plus de faire attention aux matériaux utilisés.

Les différentes caractéristiques du rotin et du bambou

Constitué de plusieurs fibres, le rotin est une plante asiatique permettant de créer des bâtons au diamètre régulier. Ces fibres tressées sont particulièrement appréciées pour sa robustesse et sa légèreté. Les mobiliers réalisés dans ce matériau résistent bien aux chocs et à l’usure, d’autant plus qu’il est très facile à entretenir.

Il faut cependant s’assurer que les fauteuils et autres meubles de votre terrasse ont subi un traitement spécifique pour mieux supporter les changements climatiques et autres agressions externes. Quant au bambou, il s’agit également d’une plante naturelle avec de longues tiges creuses pouvant facilement atteindre les deux mètres, voire plus. Cependant, cette caractéristique le rend moins malléable puisqu’il ne peut pas être courbé.

Il n’empêche que beaucoup de consommateurs s’intéressent à ce type de mobilier en raison de sa résistance. Il se marie par ailleurs avec des meubles en rotin, car le bambou est principalement utilisé pour la réalisation de grosses structures comme la table.

L’aménagement de votre terrasse

Bien avant l’achat de vos mobiliers en rotin ou en bambou, vous devez déjà envisagé leur emplacement sur votre terrasse ou dans votre jardin. Vous pouvez surfer en ligne pour trouver la bonne idée et la personnaliser ensuite en fonction de vos goûts et de votre budget. Cette étape vous facilite le choix du style de vos meubles d’extérieur que ce soit en termes de taille et de volume.

Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande et à les disposer dans votre extérieur pour que vous puissiez vous y installer confortablement. Vous pouvez faire appel aux services d’un décorateur expérimenté qui vous dit tout sur le mobilier terrasse en rotin et bambou ainsi que leurs avantages.

Pour en savoir plus :

Articles en relation