Pourquoi choisir du mobilier de terrasse en bois ?

mobilier terrasse en bois

La terrasse est l’endroit parfait pour se détendre et se reposer après une longue journée. Il est normal de choisir des meubles confortables. Beaucoup optent pour du mobilier de terrasse en bois, ce qui s’avère être un choix judicieux. Que ce soit des tons naturels ou non, ce matériau offre des avantages non négligeables. Il apporte une touche de convivialité à l’espace extérieur et invite réellement à la relaxation. Le bois est également facile à entretenir et peut avoir une très longue durée de vie.

Les essences de bois à privilégier

Le mobilier de terrasse est plus exposé aux intempéries par rapport aux meubles d’intérieur. Il est recommandé de toujours choisir du bois à la fois robuste et durable. Différentes essences sont réputées pour leur résistance aux chocs. Le choix est d’ailleurs très vaste avec le chêne, le pin douglas, l’acacia, le châtaignier ou encore le teck. Le plus important est de s’assurer que le mobilier de terrasse a été bien traité. Les professionnels dans ce secteur maîtrisent bien les techniques indispensables pour les rendre bien solides. Il s’agit par exemple d’appliquer de l’huile de lin ou de produit anti termite.

De multiples styles pour son extérieur

Le bois offre l’avantage d’être facile à manier et de se prêter à tous les styles de mobilier de terrasse. Il est ainsi possible de choisir entre des meubles classiques pour ceux qui préfèrent ce type de décoration. D’autres vont pouvoir opter pour des chaises et des tables plus modernes et plus tendances. Il y a également des mobiliers qui sortent de l’ordinaire et qui connaissent eux aussi de véritables succès. Pour ceux qui souhaitent un style bien particulier, il est possible de s’adresser directement à des menuisiers qualifiés. Ils ont les compétences requises pour respecter scrupuleusement les exigences de leurs clients.

L’entretien indispensable

Un bon entretien du bois garantit la durabilité du mobilier de terrasse. Il est indispensable d’en prendre bien soin en commençant par les dépoussiérer régulièrement. De temps à autre, il faut effectuer un ponçage pour donner au mobilier de terrasse un coup de jeune. Cette étape permet d’enlever les vernis et les peintures écaillées. Dans ce cas, il est préférable d’appliquer ensuite un traitement dédié au bois afin de le protéger des termites et des intempéries. Une fois que le produit est sec, il est possible d’ajouter une couche de vernis ou de peinture au choix.

Pour en savoir plus :

Articles en relation