Comment aménager une micro terrasse ?

micro terrasse

Comme son nom l’indique, la micro terrasse consiste en un petit espace, souvent exigu. Avec seulement quelques mètres carrés, il est néanmoins possible de se composer un éden, à condition de bien choisir la végétation et de dénicher du mobilier adapté pour créer une ambiance cosy. Voici quelques astuces et des idées déco pour sa terrasse.

Un petit espace qui a tout d’une grande terrasse

L’espace restreint ne devrait pas constituer un frein à la créativité. Comment aménager une micro terrasse ? Les idées d’aménagement d’un espace compact abondent pour faire de cet endroit un lieu de vie agréable, n’ayant rien à envier au reste de l’habitation.

Vous rêvez d’une salle à manger extérieure, d’un salon, d’une cuisine, d’un potager, d’un lieu de détente, ou d’un espace festif pour des soirées illuminées ? Ne vous laissez pas arrêter par les petites dimensions, mais misez plutôt sur les avantages qu’apportera cette micro terrasse à votre existence ! Inspirez-vous des styles en vogue pour aménager un coin de plein air pratique, confortable et ludique.

Une voile d’ombrage

Un élément pratique et spectaculaire, le voile d’ombrage, s’installe en un rien de temps. Vous pouvez aussi le transporter ailleurs le temps d’une excursion à la plage ou dans la nature. Le voile d’ombrage souligne un espace terrasse en conférant de l’ombre. Il a pour avantage de se déplacer à volonté, en suivant l’orientation des rayons du soleil. Ce produit protège à la fois du soleil et de la pluie : son tissu est déperlant et il protège des rayons UV.

Une gamme de mobilier adapté aux espaces exigus

Optez pour du mobilier spécialement conçu pour les espaces exigus. Ces produits se complètent et s’assortissent pour maximiser le champ créatif, et concocter une terrasse qui s’adapte aux besoins et envies des consommateurs.

Un atelier de jardinage

Les fabricants ont mis au point des collections novatrices qui permettent de s’adonner à cœur joie au jardinage urbain, même en ne disposant que de très peu d’espace. Par exemple, une table de rempotage facilite le travail, et convient parfaitement à ce type de terrasse. Des bacs de jardinage, qui sont déjà souvent ensemencés, facilitent la tâche, et donnent lieu à la création d’un petit potager urbain.

Pour faire appel à un professionnel pour concevoir et aménager un espace exigu, ou encore trouver du mobilier extérieur et des accessoires de jardinage adaptés aux micro terrasses, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation