Jardinières et pots pour la déco de sa terrasse

pots terrasse

Toutes les maisons n’ont pas la chance d’avoir une terrasse, mais quand elle est présente, ce prolongement extérieur de la maison est un réel espace de vie. L’aménagement et la décoration de la terrasse sont ainsi primordiaux pour la fonctionnalité et le confort d’une maison. Plusieurs possibilités d’installation s’offrent à vous.

Idées déco pour sa terrasse

Qu’elle soit en hauteur ou de plain-pied, la terrasse fait partie intégrante de l’esthétique extérieure de la maison. Selon sa superficie, elle peut abriter des meubles de jardin comme les tables et chaises ou les chaises longues. Le plus souvent, un aménagement de verdure et de fleurs s’y ajoute ou constitue son seul décor si la terrasse est étroite. Les idées déco pour sa terrasse peuvent alors être diversifiées.

Néanmoins, les jardinières et les pots sont les plus prisés, car ils apportent une ambiance saine et naturelle. Cela accentue la notion d’évasion et de grand air que l’on recherche en allant sur sa terrasse. Les matériaux, les dimensions, les couleurs et les formes des jardinières et pots peuvent varier selon vos goûts et le revêtement du sol de votre terrasse.

Différents types de jardinières et pots pour la déco de sa terrasse

Si vous optez pour les jardinières et pots pour la décoration de votre terrasse, vous avez plusieurs options de matériaux. Voici quelques exemples :

  • La pierre : Il s’agit de pierre taillée unibloc ou de petites palettes en pierre maçonnées, idéales pour les plantes exotiques et les plantes grasses.
  • Le ciment moulé : Il permet d’obtenir de grandes jardinières pouvant recueillir directement la terre. Vous pouvez l’adopter pour les compositions florales et les plantes vertes.
  • Le bois : Il est souvent mis en œuvre sous forme de treillis, de caissette ou de bacs, pour cacher les pots ou les supporter.
  • Le métal : Il est surtout utilisé pour les pots. Vous pouvez apporter un maximum de couleurs en les peignant.
  • La terre cuite : Matériau par excellence des pots, il reste aujourd’hui couramment employé pour les pots de fleurs. Il existe des pots en terre cuite peinte, émaillée ou vernie.

Si vous programmez d’installer des jardinières et pots sur votre terrasse, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel qui mettra en œuvre votre projet. Il trouvera les meilleures astuces répondant à vos désirs et réalisera les travaux dans les règles de l’art.

Pour en savoir plus :

Articles en relation