Quel type d’étanchéité pour sa terrasse ?

Quel type d’étanchéité pour sa terrasse ?

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre terrasse, il est aussi indispensable de penser à lui assurer une excellente étanchéité. Il s’agit effectivement d’une étape essentielle pour ce genre de construction, car il vous permettra d’éviter bien des désagréments plus tard, des désagréments pouvant occasionner des rénovations et des réparations trop coûteuses à cause de l’ampleur des travaux. Pour plus de tranquillité, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Comment choisir le type d’étanchéité et la technique la plus adaptée pour assurer l’imperméabilité de cet espace extérieur ?

Les différents produits à utiliser pour une excellente étanchéité

Pour rendre étanche ce type de plateforme extérieure, différentes solutions sont aujourd’hui disponibles. Généralement, les techniques consistent à l’application de produits imperméabilisant telles que de la résine ou du mortier.

Toutefois, afin d’opter pour le type d’étanchéité le plus adapté, il est aussi indispensable de prendre en compte le type de revêtement et l’usage destiné. En effet, pour une terrasse carrelée ou en béton, la pose d’un mortier avec armature synthétique est un choix idéal. Sur des espaces extérieurs destinés à plus de circulation, les couches de résine ou d’enduits sont plus résistantes aux chocs, aux usures et aux pressions.

Les techniques d’étanchéité en cas de rénovation

Si vous n’avez pas pris le temps de penser à l’étanchéité de votre terrasse lors de sa construction, il est toujours possible d’y procéder lors de sa rénovation. Avec les différents matériaux actuellement proposés pour assurer une excellente étanchéité de cet espace extérieur effectivement, vous pourrez le rendre étanche même avec un revêtement de sol déjà en place.

En prenant conseil auprès d’un professionnel, vous pourrez choisir entre plusieurs matériaux et produits permettant de recouvrir le revêtement. Il est toutefois recommandé d’y appliquer avant tout un primaire d’accrochage avant de recouvrir le sol avec des couches de résines ou de bitumes. Dans le cas où votre ancien revêtement soit déjà bien abîmé, il est plus prudent de le supprimer et de refaire les travaux sur un sol neutre. Pour un sol carrelé d’ailleurs, la pose de ragréage est aussi indispensable.

Si vous souhaitez faire des travaux et choisir le meilleur type d’étanchéité pour votre terrasse, notre annuaire vous permet de retrouver rapidement l’étancheur professionnel ou le maçon qui saura réaliser correctement les travaux nécessaires.

Pour en savoir plus :

 

Articles en relation